Tripiers de France

Société : Tripiers de France 
Site Web : www.produitstripiers.com
Adresse postale du siège : 20 rue de l'Aubrac - 94 150 RUNGIS CEDEX

 

aq_block_3
À propos de Tripers de France au Village Rungis

On ne sait si c’est par ignorance, par paresse ou par pudibonderie, mais une chose est sûre : les tripes n’ont pas toujours eu la cote ces dernières années. Par ignorance, parce que la plupart des consommateurs ignorent les propriétés nutritionnelles de ces produits maigres en gras et riches en fer. Par paresse, parce qu’ils n’ont pas toujours le courage de cuisiner ces mets délicats qui exigent une préparation soigneuse pour être dégustés convenablement. Par pudibonderie enfin car on entend d’ici ceux qui s’écrient : « vous ne me ferez pas manger du cœur, de la tête, de la cervelle ! »

C’est la raison pour laquelle il faut féliciter les Tripiers de France (une association qui fédère les industriels, les grossistes de Rungis et les artisans de bouche), qui se mobilisent pour remettre ces produits au goût du jour. Du reste, qui mieux que ceux qui travaillent dans le seul pavillon exclusivement dédié aux produits tripiers en Europe pour défendre cette noble et antique profession ? C’est grâce à eux que l’on a redécouvert la fraise de veau l’an dernier.

Ce n’est pas le seul produit tripier que l’on serait bien inspiré de redécouvrir. Amis restaurateurs, vous qui êtes les ambassadeurs de la gastronomie française, prenez exemple sur ce confrère qui a eu la riche idée de proposer de la tétine de vache à l’apéritif avant de la servir en plat principal après l’avoir rebaptisée « tendresse de vache ». En 2017, soyez audacieux et rejoignez le parti tripier !