Demarne

Société : Demarne
Tel : 01 45 60 80 50
Fax : 01 45 60 96 99
Mail : contact@demarnefrere.com
Site Web : www.demarnefreres.com
Adresse postale du siège : 5 rue des claires - 94 569 Rungis Cedex

aq_block_3
À propos de Demarne au Village Rungis

Voilà des gens qui prennent la convivialité au sérieux. S’il est un produit de la mer synonyme de partage, c’est bien la moule, que l’on déguste rarement seul mais plutôt en joyeuse compagnie, en n’oubliant pas de se lécher les doigts à la fin du repas. Ce n’est pas pour autant qu’il faut dédaigner ce coquillage dont la maison Demarne est le spécialiste incontesté à Rungis, et ce depuis la fondation de l’entreprise par Yvonne Demarne en 1929.

« La moule de bouchot est excellente de juillet à décembre, explique Romain Demarne, qui incarnera probablement la quatrième génération à la tête de l’entreprise. Mais nous commercialisons aussi des moules de cordes et de fonds dont les origines varient en fonction des saisons. Nous souhaitons proposer une moule de qualité tout au long de l’année, qu’elle soit danoise, irlandaise ou encore italienne, qui a la particularité d’avoir une coquille plus noire et un goût plus prononcé. »

la société s’est considérablement diversifiée depuis qu’Henri et Roger, les fils d’Yvonne, ont pris les commandes de l’entreprise à la mort de leur mère. Une succursale a été ouverte à Boulogne en 1957, un atelier de découpe permet de préparer des filets commercialisés sous la marque Demarne et les produits traiteur, en fort développement, sont vendus sous l’enseigne La Barre.

« Nous allons au Sirha pour nous faire connaître car jusqu’à présent, nous communiquions relativement peu », affirme Romain Demarne. Une discrétion assumée de la part d’une maison qui pourrait faire sien l’adage : « le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien ».